Anpan

L'anpan est une viennoiserie japonaise fourrée à la pâte de haricots rouges sucrés. Il y a de nombreux types d'anpan, dont goma an, shiro an, uguisu an, et kuri an, etc.



Catégories :

Pain japonais - Pain

Recherche sur Google Images :


Source image : www.flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Visiter à un atelier, peut- être qu'on va travailler avec la marque française à ... Donc, "Pain aux haricots rouges" ? Cette maison d'AN-PAN "KIMURA-YA" est ... (source : kare-pan.over-blog)
  • Je dois être mauvaise. (Positive pour les autres et mauvaise pour moi même)... Anpan -man est représenté par une forme de pain fourré aux haricots, ... (source : hikkiforever)
  • Anpan, c'est le principe d'un petit pain fourré à quelquechose (en général au.... Elles représentent des personnages de la cour impériale de l'ère Heian.... de sucre et de fécule et fourrés de hanko (pâte de haricots rouge sucrée).... (source : chouchouaujapon.canalblog)
Anpan

L'anpan (????) est une viennoiserie japonaise fourrée à la pâte de haricots rouges sucrés. Il y a de nombreux types d'anpan, dont goma an, shiro an, uguisu an, et kuri an, etc., mais l'authentique anpan est l'anko fait avec le haricot azuki.

Le premier anpan a été fait en 1875, durant l'ère Meiji, par un homme nommé Yasubei Kimura, un samouraï qui avait perdu son travail. L'ère Meiji était une période pendant laquelle le Japon s'occidentalisait de plus en plus.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Anpan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu