Bara brith

Le Bara Brith ou "pain moucheté" au sens littéral est une sorte de pain avec une pâte écumeuse enrichie de fruits secs, en particulier des raisins secs ou confits de Corinthe et de Peel.



Catégories :

Pain

Recherche sur Google Images :


Source image : www.saveursdumonde.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Bara Brith est un gâteau respectant les traditions gallois qui est membre de la.... C'est drôle, en breton, le pain se dit "barac'h", mais ne m'en demande pas plus, ... (source : scally.typepad)
  • Le bara brith est un pain gallois aux fruits (raisins secs et agrumes). Le secret consiste à faire préalablement gonfler les raisins dans du thé avant de ... (source : numnumbirdy.blogspot)
  • ... BARA BRITH Le bara brith est un pain gallois aux fruits (raisins secs et agrumes). Le secret consiste à faire préalablement gonfler les ... (source : cristolinette.spaces.live)
Une tranche de Bara brith.


Le Bara Brith ou "pain moucheté" au sens littéral est une sorte de pain avec une pâte écumeuse (avec de la levure) enrichie de fruits secs, en particulier des raisins secs ou confits de Corinthe et de Peel. Il existe de nombreuses recettes pour ce pain au Pays de Galles mais également en Argentine où il est nommé torta negra.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bara_brith.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu