Goûter

Le goûter ou «quatre heures» est un repas léger pris en fin selon-midi, surtout par les enfants vers 16h30 après leur retour de l'école.



Catégories :

Repas

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ecolemarcelcallo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

Le goûter ou «quatre heures» est un repas léger pris en fin selon-midi, surtout par les enfants vers 16h30 après leur retour de l'école.

Il ne s'adresse cependant pas qu'aux enfants mais à tous ceux qui ont des besoins alimentaires accrus : les adolescents, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes qui ont une activité physique importante (sportifs et certaines professions) mais aussi les personnes âgées.

Il est habituellement constitué d'une tartine de pain avec du beurre et de la confiture ou avec un morceau de chocolat, ou bien toujours d'un pain au chocolatil y a 50 ans actuellement les jeunes enfants prennent des gateau. La consommation de pâtisseries avec un thé ou un café est répandue chez de nombreux adultes lorsque leurs occupations leur en laissent le loisir.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Go%C3%BBter.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu