Heudebert

Heudebert est une gamme de produits biscottes sous la marque LU appartenant au groupe américain agro-alimentaire kraft food.



Catégories :

Entreprise agroalimentaire française - Groupe Danone

Recherche sur Google Images :


Source image : gratuit.blogup.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Biscottes Heudebert : achetez au meilleur prix avec Twenga - produits, ... La biscotte Heudebert est particulièrement riche en céréales :elle contient 97% de céré ales.... Trouvez d'autres offres et comparez les prix en'Pain et biscuits'dans... (source : twenga)
  • de biscottes Heudebert et de pain grillé Pelletier s'élève à 15 000 tonnes. Heudebert est le premier producteur français de biscottes avec 17% des parts... Etcheberriparay, directeur du site, souhaite imposer ses produits aux... (source : chalair)

Heudebert est une gamme de produits biscottes sous la marque LU appartenant au groupe américain agro-alimentaire kraft food.

Historique

C'est en 1903 que Charles Heudebert, artisan boulanger à Nanterre, rue du chemin de fer (actuellement rue Maurice Thorez) a l'idée de recuire le pain invendu de sa boulangerie familiale après l'avoir tranché. Ainsi est née la biscotte.

Très vite, le succès s'affirme, la production s'accélère et se diversifie avec l'ouverture d'une usine en 1910 à Nanterre. Charles Heudebert étudie les effets de l'alimentation sur l'organisme en collaboration avec le corps médical et s'oriente vers des produits contribuant à un meilleur équilibre nutritionnel. Ces biscottes étaient alors distribuées dans les boulangeries, les pharmacies et les alimentations générales.

1912, mise au point d'un pain particulièrement longue conservation : le pain de guerre qui intéressa largement le ministère de la guerre.

1919, La marque Heudebert réunit de nombreux produits : laits en poudre et aliments pour enfants, bouillons, céréales, café et biscottes.

1945, Décès du fondateur : Charles Heudebert.

1963, Rachat par l'Alsacienne.

1968, Création du groupe LU-Brun avec l'Alsacienne.

1972, Heudebert rachète le fabricant de pain grillé Pelletier (fabricant depuis 1896).

1973, Ouverture d'une nouvelle unité de production à Granville.

1974, Céraliment s'empare du tiers des parts de LU. Le nouveau groupe est baptisé Céraliment LU Brun et réunit 18 entreprises.

1977, Prise de contrôle par l'important groupe Belge GB (Général Biscuit) et création de Général Biscuit France.

1986, Rachat du groupe Général Biscuit par BSN futur Danone.

2001, Toute la production Heudebert change de nom et passe sous la marque LU. Heudebert n'est plus que le nom d'une gamme de produits LU.

Heudebert actuellement

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Heudebert.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu