Krisprolls

Les Krisprolls sont des petits pains suédois.



Catégories :

Entreprise suédoise - Entreprise fondée en 1878 - Pain - Cuisine suédoise - Marque de Suède - Marque agroalimentaire

Recherche sur Google Images :


Source image : www.lepetrin.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Krisprolls Nature... Appellation : Petits pains suédois nature, sans sucre ajouté... Producteur : Pågen Prix indicatif : 1.41 €... (source : ciao)
  • ... Krisprolls - Pains suédois aux myrtilles et cranberries (PAGEN). Ingrédients : farine de blé (55%), farine complète de blé (22%), ... (source : manger.vegan)
  • Les petits pains suédois de la marque Krisprolls sont fabriques avec du ble... c'est en 1876 qu'un boulanger créa la maison Pagen, à Malmö en Suède et qui... (source : toluna)

Les Krisprolls sont des petits pains suédois.

Histoire

La marque Pågen fut crée en 1878 par le boulanger Anders Påhlsson et son épouse Matilda. Ils deviennent rapidement des pionniers à Malmö en Suède, où leur entreprise a prospéré jusqu'à devenir l'une des plus grandes compagnies boulangères privées d'Europe. Elle est devenue fournisseur officiel du roi de Suède.

Dans les années 70, la firme Pågen s'est étendue en premier lieu en Norvège, puis au Danemark et enfin la Finlande. C'est dans les années 80 que le succès arrive avec les petits pains Krisprolls. Actuellement, 90% des pains grillés Pågen sont commercialisés en dehors de la Suède.

Composition

Les pains grillés Krisprolls d'aujourd'hui ont toujours énormément de points communs avec les respectant les traditions pains grillés qu'Anders Påhlsson faisait cuire au four il y a un siècle.

Les ingrédients sont sans additifs et le blé provient des riches champs de Scanie.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Krisprolls.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu