Pain de campagne

Le pain de campagne est l'appellation donnée à certains types de pains de fabrication courante, censés retrouver le goût et les caractéristiques du pain respectant les traditions des campagnes de jadis.



Catégories :

Pain

Recherche sur Google Images :


Source image : recette.supertoinette.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le pain de campagne chez Carrefour est bon. 5 11 août 2003. Avantages : Le pain de campagne est particulièrement bon. Inconvénients : aucun à ma connaissance... (source : ciao)
  • La méthode décrite pour cette miche de pain de campagne est la même que celle que les boulangers pratiquent actuellement pour éviter de se lever la nuit.... (source : linternaute)

Le pain de campagne est l'appellation donnée à certains types de pains de fabrication courante, censés retrouver le goût et les caractéristiques du pain respectant les traditions des campagnes de jadis. C'est par conséquent avant tout un pain «citadin». Il est fait, comme la majorité des pains, à base de farine, de levure et d'eau, et cuit dans un four.

Il peut être acquis dans une boulangerie, ou assez aisément être fait à la maison.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_de_campagne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu