Pain pita

La pita ou le pain pita est un pain arrondi contenant de la levure. Il est surtout servi avec le kebab, le gyros ou du poulet.



Catégories :

Pain - Gastronomie albanaise - Gastronomie arabe - Gastronomie arménienne - Gastronomie bosnienne - Gastronomie bulgare - Cuisine grecque - Gastronomie israélienne - Gastronomie levantine - Gastronomie macédonienne - Cuisine méditerranéenne - Gastronomie monténégrine - Cuisine du Moyen-Orient - Gastronomie palestienne - Gastronomie roumaine - Gastronomie serbe - Cuisine syrienne - Gastronomie turque

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ptitchef.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Notre pain pita est préparé selon une recette respectant les traditions et proposé en ... Dégustez l'hoummous selon la tradition arabe : dans un pain pita chaud, ... (source : florentin)
  • Ce site risque d'endommager votre ordinateur. Le mot lahmacun vient de l'arabe lahmû'l-acin (pain à la viande).... La pita ou pain pita est un pain rond respectant les traditions de Méditerranée orientale fait à ... (source : )
  • Le pain pita fait partie des pains les plus simples a realiser, il ne demande... frit au riz ou Sayaddieh, recette adaptee du livre ABC de la cuisine Arabe.... (source : absolumentbon.canalblog)
Pita frit sur un feu extérieur.

La pita ou le pain pita (arabe : ???? Kmaj ou ??? ???? «pain arabe», grec : πίτα, hébreu : ??????? ou ???? Pitta, roumain : pită, turc : pide) est un pain arrondi contenant de la levure. Il est surtout servi avec le kebab, le gyros ou du poulet.

Il est envisageable que le mot soit à l'origine du mot pizza.

Il est aussi nommé «pain turc», «pain libanais», «pain syrien» ou «pain arabe», quoique le pain soit différent selon les régions.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_pita.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu