Pain polaire
Le pain polaire a été découvert au siècle dernier, dans le nord de la Laponie suédoise par un artisan boulanger. Composé de farines de seigle et blé, il est utilisé comme base de sandwichs, dégustés chaque jour par des milliers de Scandinaves, surtout le matin.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- LE SMØRREBRØD : C'est un sandwich ouvert sur pain de seigle.... À base de farines de seigle et de blé, le pain polaire est une des bases de spécialités... (source : lakson)
Le pain polaire (en suédois polarbröd) a été découvert au siècle dernier, dans le nord de la Laponie suédoise par un artisan boulanger. Composé de farines de seigle et blé, il est utilisé comme base de sandwichs, dégustés chaque jour par des milliers de Scandinaves, surtout le matin.
Le Sandwich pain suédois
Depuis quelques années, on trouve ce type de pain comme sandwich dans plusieurs cafés en France. Le pain est garni de saumon fumé, de boulettes de bœuf, de renne, etc.
Autres pains suédois
En France on trouve aussi des autres pains suédois. Le plus connu est certainement le knäckebröd (pain croquant) introduit en France par l'entreprise Wasa. Ainsi skorpor (pain croquant sucré), kavring (pain de seigle noir à mie serrée), bergis ou barkis (pain hallah). Dans le concept kaffebröd (pain pour le café) on trouve une diversité de pâtisseries sucrées comme kanelbullar (brioche sucrée à la cannelle) et wienerbröd (pâtisserie à la crème anglaise).
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 05/07/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.